logo Dragonia

Biografie : Dragonia

Il y a approximativement 10 ans, quand la musique metal pouvait encore fièrement porter son nom, Massimo Menichetti, avec quatre autres amis Florentins, créa le groupe Evil Zone.


Leur cassette démo contenait les chansons "Dragonia", "Survive", "Heart Glory" et d'autres pistes. Après peu de temps, Evil Zone fut dissout et tous partir de leur côté, pendant que Massimo abandonna totalement le heavy metal dans un désappointement profond. En 2002, Massimo Menichetti, après avoir rencontré Filippo Ferrucci, senti son sang métallique bouillir à nouveau dans ses propres veines et décida de recréer un groupe avec un nouveau "line-up", contactant l'ancien chanteur de Evil Zone et le claviériste Lorenzo Cellirini, un vieil ami. Initialement, il y eut beaucoup de problèmes: les bassistes n'étaient pas disponibles et le chanteur ne partageait pas les idéaux musicaux de Massimo. Quand il fut clair que le chanteur était déterminé à arrêter le metal, le groupe eut à prendre une décision critique: soit continuer et aller de l'avant ou soit mettre définitivement fin au projet de Dragonia. Massimo décida directement que le groupe devait tenir le coup à tout prix. Il remplaça lui-même le chanteur et il continua également à faire la guitare principale du groupe. Il était conscient de l'effort remarquable de son choix, mais sa forte croyance en Dragonia et son amour pour la musique metal l'aidèrent à tenir bon. Chanter n'était pas nouveau pour Massimo, mais il n'avait jamais vraiment essayé avec le heavy metal avant Dragonia.


Bien-sûr, il avait toujours évité de jouer de la guitare et de chanter en même temps. De leur côté, Filippo et Lorenzo était réellement surpris d'un tel effort et d'un tel courage, mais ils comprirent que tous ensembles ils pourraient donner le meilleur d'eux-mêmes et demeurèrent optimistes de Massimo au nom de Dragonia. Le premier résultat de cette amitité et du groupe fut l'enregistrement du premier démo à trois pistes. La batterie fut enregistrée dans la chambre à coucher de Filippo et les autres instruments dans celle de Massimo. Après d'autres efforts (les légendes racontent que 100 pistes de musique différentes furent utilisées pour l'enregistrement de Dragonia...), l'album "Resurrection" vit enfin la lumière. Ce titre est inspiré de la musique et la vie spirituelle du groupe qui, jusqu'à ce temps, étaient en train de mourrir dans la trivialité de la vie ordinaire.


Marco Menichetti, le frère de Massimo, qui l'avait encouragé à jouer du heavy metal depuis qu'il était enfant, et qui n'avait jamais accepté le changement de la tendance musicale de Massimo avant Dragonia, pensa que c'était le moment de prendre ses propres armes et de rejoindre son frère avec sa guitare basse (15/04/2004). Depuis ce moment, Dragonia était prêt à sortir avec toute sa puissance et sa force au nom de la Nouvelle Vague de Metal Épique Italien.


http://metaluniverse.net/voir_groupe.php?groupe=Dragonia