Caliban : un groupe Allemand d\'abord intitulé Never Again (vu l\'originalité du nom, ils en ont vite changé) et le seizième satellite d\'Uranus... Le lien entre les deux s\'appelle William Shakespeare puisque Caliban est le nom du monstre dans sa pièce \"La Tempête\"...
Caliban signe sur Lifeforce Records et sort un premier EP éponyme en 1998 qui fut le point de départ de la carrière du groupe. Mais c\'est en 1999 avec le premier album \"A Small Boy And A Grey Heaven\" que le succès leur tomba dessus.
En Avril 2001 arrive dans les bacs \"Vent\", deuxième album du groupe, qui leur permis de jouer au Beast-Feast 2001 à Yokohama aux côtés de Slayer, Pantera, Machine Head, Biohazard et Morbid Angel. De retour du Japon, le groupe part en tournée américaine.
Le troisième album, \"Shadow Hearts\", tant attendu sort en 2003, un album évènement pour le groupe, post-moderne et dustructeur, lourd et puissant à la fois. L\'année suivante Caliban signe chez Roadrunner chez qui sortira leur quatrième et dernier album de nos jours, \"The Opposite From Within\".
En 1997 apparaissaient deux