Metal en Live >> Votre dernier concert (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 18 Août 2010 - 10:57:50
Hocus Pocus de Nantes ? Pourtant, c'est un bon groupe en studio. Leur premier album est sympa, je l'avais découvert sur Nova. Sorte de Hip Hop "bon  enfant" a la ATCQ.

Mais bon, moi aussi le peu de Hip Hop que j'ai vu live, c'était pas fameux.


Mercredi 18 Août 2010 - 17:43:48
*Eternalis non reconnecté *

Je ne connais qu'un seul morceau en studio, et repris en plus donc je ne peux pas dire. Ce que j'ai vu hier soir, c'est un groupe qui tente d'aller vers plusieurs orientations musicales mais qui les survole chacun par ses clichés donc pas forcément convaincant. Et le jeu de scène hip hop me sort pas les yeux donc...


Mardi 24 Août 2010 - 11:09:19
Le Summer Breeze 2010... Une putain de défloration vaginale ensanglantée de primate.

Arrivée le mardi soir histoire de se mettre en condition, préparer son foie et ses poumons.


Mercredi midi
: les concerts commencent doucement avec Torturized, groupe de Death Grind candidat au New Blood Award. Un set pas carré du tout, pas propre, un chanteur qui ne maîtrise pas sa voix, bref, de la daube. On tente de rester sous la Party Tent pour Leviathan, histoire de faire plaisir à l'une de nos camarades. C'est juste horrible donc on reste à peine le temps de 2 morceaux, on passe par le stand Nuclear Blast et on retourne picoler sur le camping en attendant Suffo.
Quelques heures et beaucoup de litres de bière après, Mullen et ses compères débarquent pour foutre le feu à la Party Stage. Pas mal de morceaux des albums les plus récents (Suffocation, Blood Oath) pour un set beaucoup trop court, mais à part ça c'était juste magnifique. Une Verte totalement surexcitée, qui n'en revient pas de les voir enfin et qui ne se remettra de ses émotions qu'une fois le fest terminé.
Ensuite Unleashed mais pas jusqu'au bout, gros gros problèmes de dos ce soir-là, et impossible de rester debout. Du coup on ne profite que d'une demie-heure à peine et on rentre se pieuter, on entendra juste Annotations Of An Autopsy de loin. Petits joueurs...

Jeudi :
On rentre sur le site pour Barren Earth qu'on verra assis dans l'herbe une bière dans une main et un sandwich dans l'autre. Beaucoup moins Death que ce qu'on avait cru, mais sympathique quand même.
Dès le show fini on va se positionner pour Napalm Death, contre les barrières. Leur set est toujours aussi efficace et détonnant, Barney est toujours aussi actif sur scène, un très très bon moment. Des morceaux ultra cultes comme Scum, Suffer the Children ou pour les plus récents Strong Arm, bref que du bonheur.
Ensuite retour au camping, Die Apokaliptischen Reiter de loin accompagné du fût spécial Summer Breeze et de trois Lillois déchaînés.
Puis Obituary sur la Main Stage, de près, toujours accompagnés des Lillois : magistral même si on était juste en face des baffles et qu'on s'est pris une bonne dose de basses dans notre gueule. Par contre incapable de me rappeler les titres qu'ils ont joués, faut dire que je commençais à être bien attaquée.
Triptykon sous la Party Tent : comme je m'y attendais bien Malsain mais pas de morceaux de Celtic Frost à la grande déception des adeptes. Je ne connais pas beaucoup donc je n'ai pas reconnu mais j'ai apprécié l'ambiance.
Encore quelques pintes après : Necrophagist, toujours sous la tente... Trop de technique tue le show, je suis ressortie avec un mal de crâne pas possible donc j'ai dû aller picoler pour faire passer tout ça. Pas vu Endstille malheureusement, le seul regret de la journée.

Vendredi :
On commence soft mais joyeusement avec Fiddler's Green, un groupe un peu à la Dropkick Murphy's. Une ambiance bien conviviale, un soleil qui tape fort et des zikos contents d'être là.
Puis direction Party Tent pour supporter nos Frenchies Destinity. Un public quasiment constitué de Français, des drapeaux bleu blanc rouge un peu partout et une Marseillaise pour clôturer le concert. J'aime beaucoup le groupe, j'ai apprécié (et reconnu) tous les morceaux, et je donne une mention spéciale à Evolution : Devolution.
Petite pause merchandising avant d'aller prendre nos places pour Cannibal Corpse. Première fois que je les vois, j'ai été emballée mais pas plus que ça au final. Le groupe est un peu froid, Fischer ne parle pas beaucoup entre deux titres, tu sens qu'ils sont un peu blasés d'être là... Mais un bon concert quand même (Make them Suffer, Hammer Smashed Face, Evisceration Plague...).
Ensuite on se pose sous la Party Tent pour attendre Origin. Du coup on voit Disbelief qui joue juste avant. Pas transcendant mais plutôt sympa, et puis ça nous permet d'être tout devant.
Origin nous a pondu un show de ouf, on s'en est pris plein la gueule et leur nouveau chanteur a une bonne patate. Mike Flores et Paul Ryan sont impressionnantes de vitesse et de technique, c'est limite écoeurant de les voir jouer. Par contre il me semblait qu'il y'avait un autre gratteux dans le groupe, mais il était aux abonnés absents ce soir-là.
Pause bouffe devant Watain, de loin, juste histoire de. Franchement ridicule mais je ne suis pas objective vu que par définition le black je trouve ça ridicule.
Bref, Dying Fetus remontera bien le niveau et même si je souffre le martyre à cause de mon putain de dos je reste jusqu'à la fin, toute déchaînée. La troisième fois que j'ai le plaisir de les voir, et c'est toujours aussi énorme.
A cause de mon dos on ne reste pas voir Hail of Bullets, et d'après ce qu'on a pu entendre on a pas loupé grand chose. On reste un peu discuter et picoler avec les Lillois histoire de bien finir la journée.

Samedi :
Dernier jour, et vu que rien ne nous intéressait on passe l'aprem sur le camping avec les Lillois à boire du whisky, du Jager et autres douceurs dans le genre. On ne rentrera sur le site que pour Sepultura, qu'on verra assis, voire même allongés. Franchement nase, même les quelques vieux morceaux de la bonne époque qu'ils ont joué ne m'ont pas fait remuer la tête. On reste un peu pour le début de Korpi pour tenter de retrouver des gens mais de un, impossible de les retrouver et de deux : Korpi c'est chiant. Donc go sous la Party Stage pour attendre Warbringer en bonne compagnie, on fait les cons avec des Bretons. Warbringer : énormissime. Du bon thrash comme on l'aime avec des musiciens hyper souriants, super sympathiques, qui viendront serrer la main au premier rang à la fin.
On fait un petit tour au merch toujours en compagnie de nos potes primates Lillois, on tente de décuver un peu pour Asphyx.
Dernier concert pour notre part, mais l'un des meilleurs. Voir Martin Van Drunen en personne c'est juste jouissif. N'étant pas assez connaisseuse de leur discographie entière je ne saurais pas dire ce qu'ils ont joué ou non, mais j'ai adoré leur show.
Du coup pour fêter la fin du fest on va au stand Ficken pour chouiller avec les serveuses à coup de ligne de shooters, dont on ne paiera même pas la moitié.

En bref : 5 jours magnifiques, des rencontres très agréables (entre autres Myxo même si très très vite fait), des allemands accueillants et chaleureux, du beau/bon temps, et des souvenirs plein la tête. A refaire d'urgence...




Mardi 24 Août 2010 - 12:10:11
Même programme que Verte en ce qui me concerne, mais je ne vais pas détailler ces 4 jours. Pour faire simple je me suis pris 3 baffes magistrales dans la face : Origin, Warbringer, et Napalm Death.
Autres points forts : Asphyx, Cannibal Corpse, Suffocation, Dying Fetus.
A refaire l'an prochain !

Mardi 24 Août 2010 - 20:20:23

citation :
Gloryholl dit : Dernier concert Hocus Pocus ...
On a eu de l'espoir au début ... mais des parties de solo qui ne servent à rien !!! Faudrait peut jouer de vrais morceaux ensemble

 
J'avais bien aimé quand je les ai vu il y a deux ans moi.
 
 

Mardi 24 Août 2010 - 22:21:03
samedi dernier au Club Soda.Un show d`Augury avec Aborted,System Divide,Hollow et Oxidized Faith.

Super bon sauf que j`ai trouvé qu`à partir de System Divide,le temps passait juste trop vite.La preuve,dans ma tête,je trouvais qu`Aborted n`avait que jouer 15 minutes,mais le groupe a en réalité joué un peu plus de 50 minutes.


Mercredi 25 Août 2010 - 00:04:08

citation :
KingMetal dit : samedi dernier au Club Soda.Un show d`Augury avec Aborted,System Divide,Hollow et Oxidized Faith.

Super bon sauf que j`ai trouvé qu`à partir de System Divide,le temps passait juste trop vite.La preuve,dans ma tête,je trouvais qu`Aborted n`avait que jouer 15 minutes,mais le groupe a en réalité joué un peu plus de 50 minutes.

J'y était aussi. Honnêtement j'ai bien aimé. Aborted était déchainé, le chanteur est une vraie bombe sur scène et le son était excellent. Augury ça rend toujours bien en live, j'avais assisté au lancement de Fragmentary Evidence l'année passée et c'était déjà pas mal. L'intimité de la salle est toujours aussi frappante, même que la scène était très petite. Pendant System Divide je me sentais presque mal pour la chanteuse tellement elle pouvait seulement faire des vas et viens de gauche à droite Pas du tout fan de sa voix en passant, ni du groupe.


Lundi 30 Août 2010 - 10:06:09
Hole in the Sky.
mon live report ici : http://www.vs-webzine.com/phpBB3/viewtopic.php?f=11&t=37196 (zine concurrent, booh)

Lundi 30 Août 2010 - 20:42:01
Le Hellfest, et le dernier concert du Hellfest, Kiss ! On aura beau dire... Et j'aurais beau dire que j'écoute majoritairement du death et du black, ils ont envoyés du Lard ! 0

Lundi 30 Août 2010 - 20:58:49
NTM et Motörhead la même soirée.

Et heureusement qu'il y avait NTM, parce que dès que Lemmy joue plus de 45 min... ça devient vraiment ennuyeux.