Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (22)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mardi 17 Avril 2018 - 13:24:27

@Molick :
Me semblait bien...

Pas vu B. Button.
Ni le Social Network.
Millenium il est correct (mais vraiment pas son meilleur).
Gone Girl le dernier en date il est super.

Pour Zodiac ben la première fois moi je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, je ne savais même pas de quoi ça causait , donc ça n'en a été que meilleur !
Le seul petit reproche que je ferais c'est certains dialogues a priori un peu plan-plan, mais après coup peut-être pas dénués de sens. Comme le perso qui ne veut pas bouffer asiatique (alors j'ai peut-être loupé un détail, mais il me semble que ça n'est pas clairement expliqué), qui en fait est peut-être un ancien du Vietnam (à ce moment là on est dans les 70's).

Après, sur ce genre de films étalés dans le temps, avec des contextes différents, un effort sur les fringues, les ziks tout ça tout ça, oui c'est vrai que je suis très bon client, j'avoue.
 



Vendredi 20 Avril 2018 - 22:14:57

Vu y'a deux jours

Demolition Man

Dechire ce film, la société futuriste depeinte ici fait assez froid dans le dos (surtout quand tu vois ce qu'il se passe aujourd'hui), une société utopique ou toute forme de violences/comportements déplacés/vulgarités on étés bannis pour etres remplacés par un mode de vie (imposé) "sain" et politiquement correct à l'extreme, bobo-gaucho-progresso-land sous steroid si tu veux. Mais bon ça c'est plutot secondaire hein on est pas dans du cinéma social ici mais bien dans du gros actioner SF typique des 80's/90's (1993 le film), à savois des grosses tatanes, des punchlines qui débordent de partout, des décors et costumes kitchs (les flic c'est Starship Troopers on dirais), un perso principal stereotypé (le flic bourrin et grande gueule mais droit dans ses bottes).

Et Snypes bordel, le gars il porte tout le film, il est badass et marrant mais aussi carrement psychopathique et dangereux, il bute et casse la gueule à tout le monde et cela sans aucun remors mais avec le sourire.

Et Stallone aussi est marrant en gros flic bourrin du passé qui a du mal (ou qui refuse) de s'adapter à cette société du futur (en meme temps v'la le cauchemar quoi)

Bref du tout bon

 



Dimanche 29 Avril 2018 - 08:49:18

C'était mieux avant....



Dimanche 29 Avril 2018 - 14:24:59

Tellement culte ce "Demolition Man"... Soyez heureux ! ^^



Lundi 30 Avril 2018 - 18:59:45

Les répliques sont sans cesse (volontairement) à mourir de rire, ce film est génial.



Vendredi 04 Mai 2018 - 13:14:45

Hostiles

 

 

Synopsis: En 1892, le capitaine de cavalerie Joseph Blocker est contraint d’escorter Yellow Hawk, chef de guerre Cheyenne mourant, sur ses anciennes terres tribales. Peu après avoir pris la route, ils rencontrent Rosalee Quaid. Seule rescapée du massacre de sa famille par les Comanches, la jeune femme traumatisée se joint à eux dans leur périple.
 

 

Ce convoi est le convoi de la mort. De part le passé sanglant de chaque protagoniste que se soit en tant que bourreaux ou en tant que victimes mais également de part leur périple commun qui est un véritable chemin de croix où on comprend vite qu'il faudra qu'ils se serrent les coudes pour survivre même si quelques années, quelques jours, quelques heures plus tôt ils se haïssaient. Mais heureusement la Foi est là ainsi que la magie du cinéma qui permet en quelques heures de passer un baume apaisant sur toutes les douleurs et éclairent les esprits les plus embrumés par la haine de l'autre. 

 

Le film est dur et on s'attache à tout ce petit monde ballotté par les événements mais la rédemption de tout à chacun est bien trop rapide pour être crédible. Même si l'adversité peut pousser deux ennemis à faire front commun contre un troisième plus redoutable, tout ceci reste vite emballé. Le film a la bonne intention de mettre en image un concept très simple: le monde n'est pas en noir et blanc et lorsque tu prends la peine de regarder les choses avec objectivité alors, notamment en temps de guerre, tout le monde à un moment ou à un autre est bourreau et victime donc pas la peine de tenir rigueur à ton ennemi de ses exactions car tu en as fait tout autant.

A voir.



Lundi 28 Mai 2018 - 13:33:19

Ca n'a pas l'air trop con ton film, je note dans un coin de ma tête.

 

La claque de la veille :


Memories of Murder (2003)

Le 2è long-métrage de Bong Joon Ho, juste avant The Host (2006) ou Snowpiercer un peu plus tard.
Une tuerie. Peut-être pas un chef d'oeuvre non plus (comme on peut le lire sur le net), quelques petites longueurs, mais vraiment une tuerie.

Ce mélange de polar, d'action, de premier degré, d'humour quasi-burlesque, ce ciné coréen tellement humain quoi, des ingrédients qu'on retrouvera dans The Host (à la diff qu'ici la base est une enquête policière bien réelle), on est à la croisée de Dead or Alive, The Chaser, Zodiac, Breaking News.
Le contexte historique n'est pas laissé de côté, les dialogues c'est pas du tout cuit dans le bec, la fin non plus héhéhé mais chuut, et puis je suis hyper fan de Song Kang Ho, mais putain à chaque fois ce mec est génial ! Toujours au top ce gars !
Et la mise en scène, popopo, plein de plans-séquences bien balancés, jamais pompeux, une réal frisant la perfection, certains plans sont tout bonnement inoubliables !
Bref, un must-see !



 



Lundi 28 Mai 2018 - 13:49:13

Même avis pour Hostiles : bien fait, bien joué ; mais un peu facile, cette histoire de rédemption/copinage. Bon, on s'y ennuie pas, c'est un western plutôt bien troussé.

Revu hier soir Sleepers. J'ai repensé à Mystic River du coup. RTL9, y'a des films des années 90 parfois oubliés qui font plaisir à voir. 

 



Lundi 04 Juin 2018 - 18:49:27

bien aimé Hostiles, j'ai trouvé ce film et le jeux des acteurs crédibles et inspirés.



Samedi 09 Juin 2018 - 06:53:36

Histoire copiée/collée sur Un Justicier dans la Ville ou plus récemment Death Sentence avec Kevin Bacon (2007).

Bon, ça se regarde, aucune surprise notable si ce n'est le plaisir de revoir Elisabeth Shue ou de découvrir Camila Morrone, la nouvelle conquête de DiCaprio, et belle fille de Al Pacino (y'a pire). Un film comme il en pleut avec les vieilles gloires des 80's qui se font plaisir dans des rôles de papa-poule sans peur. Ni franchement mauvais, ni remarquable. J'ai largement préféré Death Sentence, plus nerveux et avec plus de charisme et d'impact.