Cinquième cercle Inscrit le : 07-02-2011
Faut que j'y repasse au Leclerc pour voir s'il ont reçu le Voivod et éventuellement le Helloween ! (j'en vois qu'ils l'ont déjà malgré une sortie la semaine prochaine)
edit 16h00
I Object : "teaching revenge"
hardcore-punk à chant féminin, ça booooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuure
Voetsek : "infernal command"
fast-core / Crossover à chant féminin ça booooouuuuure encore plus
"En ce moment je fais toujours le même rêve, je nage dans la Seine et tout d'un coup j'avale un rat alors j'étouffe et puis je coule, et en bas y'a des huîtres elles m'attrapent les chevilles, alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huîtres, je remonte à la surface, je prends une péniche dans la tête et là je me réveille."
Du black avec du violon, des morceaux speed d'autres mid-tempo, tout est dans l'ambiance, le ressentit .
"En ce moment je fais toujours le même rêve, je nage dans la Seine et tout d'un coup j'avale un rat alors j'étouffe et puis je coule, et en bas y'a des huîtres elles m'attrapent les chevilles, alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huîtres, je remonte à la surface, je prends une péniche dans la tête et là je me réveille."
Quelle baffe cet avant dernier album de SOIA, j'avais un petit peu laisser tomber le groupe avant cet album mais là c'est une grosse baffe, faudrait que j'essaie le suivant, pour voir s'il est dans la lignée de celui-ci.
holocaust_in_my_head dit : hier soir : Sick Of It All : "death to tyrants"
Quelle baffe cet avant dernier album de SOIA, j'avais un petit peu laisser tomber le groupe avant cet album mais là c'est une grosse baffe, faudrait que j'essaie le suivant, pour voir s'il est dans la lignée de celui-ci.
Il est excellent le "Based on a True Story", bien rageux les New Yorkais, tu peut te laisser tenté sans soucis !
Waaa...Nécroverdose, je les avais oublié. J' ai du les voir 4 ou 5 fois en concert, ils assurent pas mal quand même. Je vais essayer d' avoir leur album. I couldn't make the difference between the Evil and good if one was helping the poors and the other one was banging my sister.
Electro-dark, le ôté transe, ambiant excellent mais le tout manque un peu de pêche, enfin à réécouter encore car j'aime de plus en plus à chaque écoute
Derketa : "in death we meet"
doom-death
The Gardnerz : "the system of nature"
doom-death, on découvre de nouvelles choses à chaque écoute
Les morceaux qui ne passaient pas encore ne posent plus de problèmes, pour moi un des deux meilleurs de la période Deris et même toutes périodes confondues
Du très bon Vintersorg, faut dire que je préfère ce retour depuis 2 / 3 albums à un folk/black que les deux albums dans une veine assez progressive qu'il avait sorti il y a quelques années maintenant.
ça fait un moment que j'avais laisser tomber B.R. (depuis "the gray race") et là je suis plus qu'agréablement surpris, une sorte de retour à la période "stanger than fiction", si le groupe avait opté pour une production [son] à la "suffer" ou "no control" ce disque aurait tenu la comparaison avec ces albums là, mais on a tout de même du très bon et dans ce style B.R. reste les meilleurs
Electro un peu metal qui pète bien, un petit moment que je ne l'avais pas écouté, et ça reste toujours excellent.
Je reviens sur le débat Exhorder / Pantera. Dans le livret de cette réédit' on peut lire un mot de Mike Gitter, A&R chez RR, évoquant les sonorités semblables chez les 2 groupes. Et disant que le père Anselmo avait assisté à un paquet de concerts de Exhorder, et qu'il y'a effectivement des parallèles entre les 2 groupes. De là à parler de pompage, perso je ne sais pas. Je suis d'accord avec Nekro sur les 2 albums de 90, pas franchement similaires : Slaughter... est nerveux, assez cru et direct (CFH, mêeme si la Prod joue beaucoup, est déjà plus propre et technique). En revanche sur The Law c'est déjà plus flagrant, ne serait-ce que sur le morceau d'ouverture, ou sur Un-born Again. Et sur la cover du Sab, là je vous laisse juges :
Perso j'ai tendance à penser que le truc n'est pas infondé, mais a vraiment été monté en sauce via le net.
Fini tranquillou la soirée avec Quik is the Name, premier full-length de Dj Quik, dans la même période (1991). Cette première moitié des 90's est vraiment bénie des dieux, pas qu'en Metal.
Une écoute seulement pour le moment et tres tres bonne impression, on va continuer.
Active Minds : "it's perfectly obvious that this system doesn t work"
De l'excellent punk-hardcore, pour ce groupe culte, qui peut partir sur le crust, le grind et du zarbie (1er morceau de la face B pour le vinyle ça commence au clavie,r puis violon, puis...bourrin, magnifique)
mélange de punk/hardcore et d'indus (maxi 4 titres)
Mind : "your own business" pas trouvé de pochette ; grinding crustcore