Doom Over The World >> Le Doom est il progressif?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 17 Juin 2009 - 21:59:47
0   c'est chaud içi, pour un forum doom .
 
ça ne sert à rien de s'énerver. Il faut garder le tête froide et aborder les choses avec circonspection.
 
Pour apporter mon grain à moudre au dernier débat en date, c'est-à dire celui de l'antériorité ou non du krautrock sur le rock psychédélique, il suffit de se repporter aux dates de parutions des disques du genre  : les touts premiers disques de Krautrock sont de 1969 et les touts derniers disques de rock psychés de la même année (aussitôt supplantés par les débuts du progressif avec In the court of the Crimson King ).
 
Ne me remerçiez pas car ce fut un plaisir d'éclairer vos lanternes et je l'éspère, de calmer des ardeurs qui passent assez mal via le net.
 
Au plaisir.
 

Jeudi 03 Septembre 2009 - 21:12:15
Allez, juste pour rire.


citation :
Krokodebil dit : la répétition d'un thène, d'un riff sur de très longue durée est une démarche que l'on peut qualifier de prog.


Transilvanian Hunger de Darkthrone c'est du prog alors, après le Doom de A Blaze in the Northern Sky ils ont changé d'orientation....


Dimanche 09 Mai 2010 - 09:55:08
le doom, du prog ? tout à fait ! même lee dorrian de Cathedral l'affirme...


Dimanche 09 Mai 2010 - 11:48:28
Tiens ou ça?
Je suis curieux


Dimanche 09 Mai 2010 - 20:58:44

citation :
Adrahil dit : le doom, du prog ? tout à fait ! même lee dorrian de Cathedral l'affirme...

En tous cas, leur dernier album l'est tout à fait (prog)


Dimanche 09 Mai 2010 - 21:05:39
Effectivement The Guessing Game est fortement d'influence progressives typées 70, par contre j'aimerais savoir ou Dorian affirme que le Doom est progressif.


Mardi 11 Mai 2010 - 13:38:17
Lisez l'interview de Cathedral dans Rock Hard #98


Mardi 11 Mai 2010 - 14:01:29
Ben justement, Dorian déclare qu'il est inspiré par des groupes prog 70' mais ne dit pas que le Doom est prog, il dit juste que la préproduction de l'album était nettement plus Doom et qu'il s'en est éloigné par la suite, mais que le Doom reste quand même une part importante de cathedral.
Après il cite les premiers album de Black Sabbath ou il met le doigt sur une forme de démarche progressive pour l'époque, mais Black Sabbath se limite il au Doom? Non

Mercredi 12 Mai 2010 - 21:09:17
c'est pas con... ce que je regrette le plus pour ce groupe (Cathedral), c'est qu'il se soit mis au Stoner justement. leur premier album était tellement énorme...


Jeudi 13 Mai 2010 - 01:42:15
En même depuis le temps on peux peut être leur pardonner, non?



























































(entendre des trucs comme ça, on a quand même envie de coller des taloches)
Sale jeune