Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 30 Août 2007 - 15:45:33
A mon humble avis, Slipknot est bien classifié là où il est actuellement dans la rubrique néo. Par contre, lorsque l'on compare Metallica avec d'autres groupes de thrash comme Machine Head ou Slayer, ça ne se ressemble pas réellement... Pour moi, Metallica aurait plus sa place dans la partie "power metal" que dans le "thrash" actuel.

Vendredi 31 Août 2007 - 07:12:21
Oui, actuellement, c'est vrai qu'ils ont changé, comme Within Temptation ou Therion qui sont moins bourrins qu'à l'origine par exemple. C'est là que je me dis, parfois, que ce serait pas mal d'avoir deux styles par groupe, par exemple, comme diraient les anglophones : early thrash metal, later european power metal ; early death metal, later thrash metal, etc. Mais ça compliquerait encore les fiches, quoique pour certains groupes, ça ne soit pas mal de le préciser...

Ce que je disais, simplement, c'est que METALLICA reste, malgré les changements récents, un groupe thrash dans l'ensemble. Déjà, à la base, je n'ais jamais trouvé le thrash d'un METALLICA ou d'un MEGADETH (déjà bien différents), de la même veine que celui d'un SLAYER, que je n'ais jamais, personnellement, bien apprécié. Mais comme toujours, c'est affaire de goût et donc très subjectif. On pourrait y passer des plombes. Et puis tout vouloir classer, c'est terrible comme idée : on en arrive à des pseudo classements du genre groupe heavy-power speedo-symphonico-atmosphérique à tendance thrashy... Ouais

C'est juste que Slkipnot en thrash et Metallica hors thrash ça me faisait très bizarre...

Vendredi 31 Août 2007 - 17:37:33
Surtout Slipknot en thrash ! 0
Fallait la trouver celle là ! Surtout que question musique et voix rien ne correspond au thrash ! Fin bon, après chacun ses idées.

Vendredi 31 Août 2007 - 18:18:47
Euh Slipknot sa reste du Neo, je vois ne pas le rapport avec le Thrash faut m'expliquer la chose là

Vendredi 07 Septembre 2007 - 01:56:32
Une fois, un membre avait changé le style de Lacuna Coil en Death Grind et celui de Cannibal Corpse en Néo Metal.

Vendredi 07 Septembre 2007 - 13:51:27
oula...sa va fort...

pour en revenir, Slipknot a la base fesais de la fusion en jouant du death avec des partis Jazzy, Hip Hop, et d'autre experimentations (sur leur premier album)...mais ils ont viré Neo par la suite (surement a cause de leur maison de disque)

m'enfin

Vendredi 07 Septembre 2007 - 23:18:17
C'est aussi à partir de l'arrivée de leur chanteur actuel Corey Taylor
(qui n'est pas le chanteur originel du groupe), que le groupe a changé
d'orientation, après oui c'est sûrement une histoire de maison de
disque...

Le Slipknot des débuts c'était autre chose! Super original, bien
trouvé, le bassiste qui se la joue au slap etc. c'était prometteur! A
écouter: Mate Feel Kill Repeat.

Samedi 08 Septembre 2007 - 10:59:58

citation :
TomleUmlie dit : Slipknot a la base fesais de la fusion en jouant du death avec des partis Jazzy, Hip Hop, et d'autre experimentations (sur leur premier album)...mais ils ont viré Neo par la suite (surement a cause de leur maison de disque)

Effectivement, sur Mate.Feel.Kill.Repeat (si je me souviens de son nom...) on constate des parties de jazz et un peu de funk. Sa fait penser à Mr Bungle vite fait.

@ zuuldevil : Lacuna Coil en Death Grind et Cannibal Corpse en Néo Metal ? Mais ou va le monde la !! Un jour on vera les Gronibards en Pop Rock

Dimanche 09 Septembre 2007 - 11:45:21
Salut Kivan.

Je pense qu'il manque un genre bien particulier qui est le Pop Metal (ou Hard FM). Des groupes comme Bon Jovi, Firehouse, ... en font partie, mais sont catalogués Metal mélodique. Est-ce normal ? Est-ce bien ce genre qui remplace le Pop Metal?
Merci
A+

Dimanche 09 Septembre 2007 - 11:51:24
...le Hard FM c'est juste du Hard écrit pour passer a la radio, d'où leur durée ne dépassant pas les 3 minutes 30 et leur coté simpliste (Alice Cooper en est un bon exemple a partir du début des année 90)

le Pop Metal c'est autre chose...j'ai pas d'exemple en tète