Voici la traduction du message posté sur le site officiel du groupe à propos de la chute du chanteur pendant leur prestation :
"Hier au
Bang Your
Head Festival en Allemagne, Tobias a glissé et est tombé de la scène pendant la cinquième chanson du set de
Edguy. Tandis que le groupe a continué de jouer, Tobias est tombé dans la fosse aux photographes, a heurté le sol en béton et a reçu plusieurs blessures qui sont devenues une fracture du nez, une contusion sévère aux hanches, une contusion thoracique grave, ainsi que plusieurs brûlures et coupures.
Néanmoins, le groupe a terminé son set en entier (encore une heure restante), alors qu'il était évident pour les fans que Tobias souffrait.
Heureusement il va bien, et il nous a envoyé le message suivant :
"Merci pour vos bons vœux, je vais bien. Je n'ai pas la moindre idée de comment c'est arrivé, la scène n'était pas humide, mes chaussures allaient bien, je n'ai pas besoin de mentionner que j'étais totalement sobre puisque c'est évident pour tout le monde.
Je n'ai aucune idée de comment c'est arrivé, je suis tombé et tout à coup il y avait du sang et un peu de douleur, qui s'est empirée au fil des chansons. Je ne savais pas que l'on pouvait sortir autant de sang d'un si petit nez (bon, il n'est pas si petit que ça...).
Le docteur a juste dit que mon nez irait bien dans quelques semaines.
Quoi qu'il en soit, il y avait trop d'adrénaline pour stopper le show. Les fans étaient si déments, c'était impossible de tout arrêter, donc nous avons décidé de continuer, et de laisser les docteurs me réparer par la suite. Je vais bien maintenant, j'ai une allure terrible et pleine de douleur, mais qui s'en soucie... Je vais aller mieux.
Je vous remercie de vos souhaits et d'avoir fait de ce concert un grand concert, mis à part le petit incident..."
Source.