Ha!
J'ai écouté Sombre Moine en me pinçant les tétons, dis-donc. C'est burlesque, non?
En tout cas, ça vaut la peine d'une écoute, plus je ne sais pas trop...
Witchthroat Serpent : Swallow The Vendôme
Ça sent la crasse dans le doom de ce groupe français. L'ombre du sorcier électrique plane, la qualité du riffing est indéniable et l'ambiance fangeuse à souhait.
Le nouveau Fuoco Fatuo est sorti, en écoute sur YT. Ils poursuivent dans la veine death doom obscure et atmo; je n'en retire pas bcp d'émotion; plaisant sans plus. Mais j'ai tendance à y revenir quand même:
https://www.youtube.com/watch?v=VfoBaI4Pj3s
Oh purée Sombre Moine sans moi hahaha pas du tout mon truc
Fuoco Fatuo c'est comme leur album précédent, plaisant mais pas grandiose
Proscrito : Llagas y Estigmas
1er album pour cette formation espagnole qui pratique ici un doom death de tradition. De quoi bien se faire écraser du matin
1782 : From The Graveyard
Formation italienne qui officie dans le doom occulte, maléfique et qui finit par vous foutre la trouille et la trique aha. À écouter de préférence dans le noir, dans une maison bien vide !!!
Sons of Otis : Isolation
Quel plaisir de se vautrer paresseusement dans ce doom à la sauce cosmique, qui comme son titre l'indique vous enferme dans l'isolation spatiale.
...
Conviction
Premières impression:
Doom très classique avec une production en béton et compos majoritairements inspirées, cependant un bémol sur le chant que je trouve plus qu'à la limite. J'avais découvert ce groupe par les vidéos en Live, et l'impression sur le chant se trouve justifié, un vrai chanteur de Doom donnerait une véritable eampleur au truc. Plaisant mais j'ai du mal à comprendre la hype de la presse écrite dessus