Doom Over The World >> Black Sabbath précurseurs du Doom?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 28 Septembre 2007 - 20:27:52
Bien sûr qu'on a fait plus lourd depuis... mais il ne faut pas oublier que le premier album de Black Sabbath est sorti en 1970. Le son qu'il contenait était complètement révolutionnaire pour l'époque.
Heaven and Hell : Ronnie James Dio... putain, quel chanteur !!!
B}

Mercredi 26 Mars 2008 - 18:46:03
Alors, je n'y connais rien en doom, mais je pense que le titre Black Sabbath est bien Doom quand même, non?

Assez lent au début, malgré l'excellent accélération vers la fin (tiens, dans The dreadful hours il y a une accélération aussi... Mais je préfère largement l'intro la guitare acoustique).

Mercredi 26 Mars 2008 - 19:13:19
Que Black sabbath soient les précurseurs du Doom ça me semble bien évident . D'ailleurs ce serait leur morceau Hand of doom qui aurait donné son nom au style.
 
Blue Cheer c 'est très bluesy et  très psyché.Le tempo est plutôt lent et il y a un coté lourd mais les ciconvolutions fumeuses me feraient plutôt ranger cet album du coté du Stoner .
Pas grand chose de sombre en effet dans l'atmosphère et vraiment pas grand chose d'evil en tous cas.

Dimanche 13 Avril 2008 - 14:33:12
Et si ils n'avaient inventé que le Doom, ils ont inventés le métal tout simplement...
Pour moi ils représent la cission visible entre le Hard Rock et le Heavy Métal.
(0 Un peu comme Slayer qui a inventé le Métal Brutal avec Chemical Warfare .0 Enfin là je m'éloigne et ça ne regarde que moi....0 propos hors sujet) 
Comme dit plus haut, le morceau Hand of Doom a , je crois, donné son nom au style (de toute façon ça fait bien pour la légende).
 
 

Dimanche 13 Avril 2008 - 14:44:25
Je suis du même avis que ydelallave. Avant BS, pas de Heavy.

Lundi 11 Août 2008 - 16:43:46
Black Sabbath jouait du Doom sans le savoir, depuis leur premier morceau Eponyme sur leur premier album éponyme lui aussi ...