Amélioration de Spirit of Metal >> Ajout de la Neue Deutsche Härte ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Mardi 29 Juillet 2014 - 10:41:59

Salut à tous,

Je crée ce topic pour demander la création d'une section Neue Deutsche Härte sur le site.

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici une description rapide de ce qu'est la Neue Deutsche Härte :
La Neue Deutsche Härte, c'est toute la vague de groupe Allemands de Metal Indus qui puissent toutes leur influences de Rammstein et Oomph! au point d'en devenir des copies par moment.

La création de cette section apporte l'avantage de donner un nom au genre que pratique Rammstein qui c'est rapidement démarqué de l'Indus et est complètement sorti du style depuis 10 ans, mais aussi de ne pas mélanger des groupes comme Stahlmann (clip par ici: http://youtu.be/GYMWOw3M9hc )qui n'ont plus grand chose à voir avec les groupes de Metal Indus qui ont formé le genre comme Ministry.

Dedans, tout ces groupes y'ont leur place :
-Rammstein
-Oomph!
-Eisbrecher
-Megaherz
-Stahlmann
-Ostfront
-Völkerball
-Emigrate
-Etc...

Alors, vos avis ?


Mardi 29 Juillet 2014 - 11:25:48

Metal Indus c'est très bien...



Mardi 29 Juillet 2014 - 11:26:21

Ces groupes sont déja référencés mais dans la catégorie Metal Industriel


Mardi 29 Juillet 2014 - 11:27:30


citation :
Impnaz100 dit :
Ces groupes sont déja référencés mais dans la catégorie Metal Industriel

Tu as pas tout suivi toi. ^^



Mardi 29 Juillet 2014 - 11:32:12

AH oui j'ai sauter le dernier paragraphe ça m'aprendra à lire trop vite tien...


Mercredi 30 Juillet 2014 - 16:20:41

Up.


Mercredi 30 Juillet 2014 - 17:13:32

Pareil, je ne suis pas convaincu qu'il faille créer un sous-genre spécialement pour la NDH, c'est vrai que c'est un son assez spécifique, mais ça rentre quand même parfaitement dans la grande famille du Metal indus'... En plus, c'est a priori un style qui semble se limiter aux groupes germanophones...

Ce serait comme créer un sous-genre pour le black suédois, le Power allemand ou le death floridien, certes des genres qui ont quelques particularités sensibles, mais qui ne se distinguent pas assez du mouvement auquel ils appartiennent pour créer un sous-genre à part entière (on pourrait plus parler d'"écoles" ou de "vagues" selon moi).



Mercredi 30 Juillet 2014 - 17:18:40

Bah on à bien la NWOBHM en sous genre de Heavy, la c'est le même concept.
Surtout que séparer la NDH du Metal Indus permettrait peut être de donner une définition plus claire du genre qui est généralement assez vague et mal comprise.

PS : (Si je dit des conneries, signalez le moi. Je connais que Maiden en NWOBHM donc y'a de fortes chances que j'ai faux.)


Mercredi 30 Juillet 2014 - 19:40:45


citation :
AlonewithL dit :
Metal Indus c'est très bien...


On a eu une discussion sur les styles qui s'est étalée sur plusieurs années et on a supprimé tout un tas de sous styles plus improbables les uns que les autres. Donc pas d'ajouts pour le moment.


Mercredi 30 Juillet 2014 - 21:55:59


citation :
Deminion dit :
Bah on à bien la NWOBHM en sous genre de Heavy, la c'est le même concept.


Disons que je suis d'accord sur le manque de légitimité à mettre en avant la scène NWOBHM en tant qu'indépendant des scènes heavy et hard-rock.
Mais elle possède :
1) Une unité de temps très forte : 75-82
2) Des références à la pelle :Iron Maiden, Saxon, Def Leppard, Diamond Head, Girlschool, Angel Witch, voir même Hell et Satan désormais...

Bakou