Sienkiewicz et Drudkh, quelle belle combinaison !
Pour ma part, je me rappelle avoir lu quand j'étais gosse "Les contes pour les enfants et la maison" des frères Grimm, en écoutant "Ars Moriendi" de Lunar Aurora... je venais tout juste de découvrir à la fois le Black Metal, et le romantisme... l'album est encore aujourd'hui celui que je considère comme le plus équilibré du groupe : féerie des forêts bavaroises, atmosphère médiévale fantômatique, jointe à un sentimentalisme éthéré. Sans le savoir, j'avais fait le meilleur choix possible
Mais l'album qui est vraiment resté gravé dans ma mémoire à tout jamais, c'est "Filosofem" que j'écoutais en boucle en lisant "Crime et Châtiment". En particulier, je pense que je n'oublierai jamais le passage où Sonia lit la Bible à Raskolnikov, et que j'associerai toujours cette scène avec le morceau "Gebrechlichkeit", chef-d'œuvre tragique de metal ambiant.
Mais je dois dire qu'en général, mes lectures sont rarement accompagnées de musique (de metal tout au moins) parce que ça me déconcentre
Au fait, quid de ce Tsar Poisson ? Le recommanderais-tu ?
Au fait, quid de ce Tsar Poisson ? Le recommanderais-tu ? |
J'avais lu du post-apocalyptique (sais plus le nom) avec Scarve - Irradiant en fond qui fonctionnait très bien, et le Dracula avec Abstract Spirit - Tragedy and Weed (étrangement le mélange fonctionne pas mal).
Globalement j'évite parce que je n'arrive pas à me concentrer sur le livre. Mais à certains passages par exemple c'est intéressant.