Nodiva dit :Joyeux anniversaire SOM!Pour ma part cela fait 11 ans que je suis inscrite et c'est grâce à ce site que j'ai rencontré l'homme avec qui je partage ma vie depuis maintenant 10 ans. Sans Spirit of Metal pas d'Arnobituary + Nodiva = ♥️Ni la même culture Metal que j'ai acquise alors merci d'exister.
Si vous avez un enfant appelez le Som
Y_RPLEUT dit :Nodiva dit :Si vous avez un enfant appelez le SomJoyeux anniversaire SOM!Pour ma part cela fait 11 ans que je suis inscrite et c'est grâce à ce site que j'ai rencontré l'homme avec qui je partage ma vie depuis maintenant 10 ans. Sans Spirit of Metal pas d'Arnobituary + Nodiva = ♥️Ni la même culture Metal que j'ai acquise alors merci d'exister.
J'y penserai!
Nodiva dit :Y_RPLEUT dit :J'y penserai!Nodiva dit :Si vous avez un enfant appelez le SomJoyeux anniversaire SOM!Pour ma part cela fait 11 ans que je suis inscrite et c'est grâce à ce site que j'ai rencontré l'homme avec qui je partage ma vie depuis maintenant 10 ans. Sans Spirit of Metal pas d'Arnobituary + Nodiva = ♥️Ni la même culture Metal que j'ai acquise alors merci d'exister.
C'est beau des gens qui som !!
Quinze ans que je suis inscrit alors que j'étais ado, 20 ans que je lis le site, à l'époque au CDI du collège ... (Julien qui chroniquait le heavy et le prog que j'écoutais avec son enthousiasme débordant ...).
Que le temps est passé. Plus de 850 chroniques, une centaines d'interviews, une dizaine de Hellfest couverts, des tonnes de rencontres avec des gens, des passionnés, des musiciens, des gens de label ... j'ai passé à une époque des heures et des heures à discuter, débattre (ou me battre parfois ) sur le forum et je me dis que ce site m'a aussi beaucoup apporté. J'ai été vadrouillé dans la presse écrite (Metal Obs), sur d'autres sites mais suis toujours revenu à SoM pour sa simplicité, sa liberté totale de ton et de mots.
Même si cela me parait aujourd'hui bien loin (13 ans), c'est aussi ici que j'y ai rencontré ma femme avec qui j'ai fondé ma vie et suis devenu papa (poule) de deux petites merveilles. SoM c'est aussi ça (en plus des gens que j'ai pu rencontrer à droite à gauche ou avec qui je parle encore régulièrement).
C'est simplement une partie de ma vie et si j'ai beaucoup moins le temps (et l'intérêt, il faut le dire), c'est avec la même passion du premier jour que je continu les chroniques, les reports (bientôt le HF 23) ou les interviews autant pour me faire plaisir que, j'espère, faire découvrir des groupes, partager ma passion avec les lecteurs et apporter ma pierre à cette immense édifice qu'est l'encyclopédie metal.
ps : comme dit précédemment, je trouve dommageable que notre référencement web et google ait autant baissé (alors qu'on a toujours beaucoup de vues) mais il est évident que le modèle économique (gratuit pour tous) trouve ses limites dans le monde numérique actuel (d'où l'ajout des pubs, ce qui s'entend totalement pour faire perdurer tout ça. Les serveurs, l'hébergement et le nom de domaine n'est pas gratuit). Mais un coup de fouet sur la visibilité ne ferait pas de mal, y compris sur les réseaux sociaux ...
Chacun fait vivre le site comme il peut et c'est déjà énorme.
Merci à tous. Merci au site. Au(x) créateur(s) et ceux qui continuent à le faire perdurer.
Eternalis dit : Quinze ans que je suis inscrit alors que j'étais ado, 20 ans que je lis le site, à l'époque au CDI du collège ... (Julien qui chroniquait le heavy et le prog que j'écoutais avec son enthousiasme débordant ...).Que le temps est passé. Plus de 850 chroniques, une centaines d'interviews, une dizaine de Hellfest couverts, des tonnes de rencontres avec des gens, des passionnés, des musiciens, des gens de label ... j'ai passé à une époque des heures et des heures à discuter, débattre (ou me battre parfois ) sur le forum et je me dis que ce site m'a aussi beaucoup apporté. J'ai été vadrouillé dans la presse écrite (Metal Obs), sur d'autres sites mais suis toujours revenu à SoM pour sa simplicité, sa liberté totale de ton et de mots.Même si cela me parait aujourd'hui bien loin (13 ans), c'est aussi ici que j'y ai rencontré ma femme avec qui j'ai fondé ma vie et suis devenu papa (poule) de deux petites merveilles. SoM c'est aussi ça (en plus des gens que j'ai pu rencontrer à droite à gauche ou avec qui je parle encore régulièrement).C'est simplement une partie de ma vie et si j'ai beaucoup moins le temps (et l'intérêt, il faut le dire), c'est avec la même passion du premier jour que je continu les chroniques, les reports (bientôt le HF 23) ou les interviews autant pour me faire plaisir que, j'espère, faire découvrir des groupes, partager ma passion avec les lecteurs et apporter ma pierre à cette immense édifice qu'est l'encyclopédie metal. ps : comme dit précédemment, je trouve dommageable que notre référencement web et google ait autant baissé (alors qu'on a toujours beaucoup de vues) mais il est évident que le modèle économique (gratuit pour tous) trouve ses limites dans le monde numérique actuel (d'où l'ajout des pubs, ce qui s'entend totalement pour faire perdurer tout ça. Les serveurs, l'hébergement et le nom de domaine n'est pas gratuit). Mais un coup de fouet sur la visibilité ne ferait pas de mal, y compris sur les réseaux sociaux ...Chacun fait vivre le site comme il peut et c'est déjà énorme.Merci à tous. Merci au site. Au(x) créateur(s) et ceux qui continuent à le faire perdurer.
Ton message est superbe et plein de bon sens! C'est assez émouvant.